Dernière mise à jour : 12 juin 2025
Les présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation (ci-après dénommées Conditions Générales ) ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles CloudFive fournit au Client le Service(s) qu’il propose. La validation du formulaire d’inscription mis à disposition par CloudFive sur son panel client et permettant au Client de s’inscrire aux Services implique l’acceptation sans réserves des présentes Conditions Générales. Le Client prend connaissance lors de son paiement des présentes conditions. Ces présentes Conditions Générales sont valables tant qu’elles sont en ligne sur le site de cloudfive.fr Aucune tolérance de la part de CloudFive ne pourra être interprétée comme valant renonciation aux présentes Conditions Générales. Les présentes Conditions Générales constituent un contrat entre le Client et CloudFive, qui ne peut être modifié.
Les présentes Conditions Générales sont régies par la législation.Tout litige relève, après tentative de conciliation à l’amiable, de la juridiction des tribunaux compétent en la matière commerciale.
CloudFive met à disposition divers produits avec un accès à ses services ouvert à toutes personnes physiques acceptant les clauses des conditions générales de cloudfive.fr et moyennant le paiement d’une location dont le coût est fixé en fonction de la formule choisie.
CloudFive se réserve la possibilité de suspendre son fonctionnement pour des raisons de maintenance ou de mises à jour diverses. CloudFive en informera sa clientèle sur son site Web « cloudfive.fr » et son discord dans la mesure du possible, et ce, sans être tenue à aucune garantie ni indemnité et/ou dommages-intérêts quels qu’ils soient vis à vis des clients.
Les informations demandées à l’inscription au site sont nécessaires et obligatoires pour la création du compte de l'Utilisateur. En particulier, l'adresse électronique pourra être utilisée par le site pour l'administration, la gestion et l'animation du service. Le site assure à l'Utilisateur une collecte et un traitement d'informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
CloudFive se réserve la possibilité de modifier ses offres, ses tarifs et ses formules à tout moment, avec préavis de 15 jours.Le tarif des prestations payées d’avance est garanti pour la période concernée, les offres et formules sont également maintenues dans la période concernée comme pour les tarifs.
La commande sera exécutée dans les minutes qui suivent le paiement de la commande à compter du jour où le client a effectué le paiement. Ces délais peuvent varier selon le nombre de commandes internes à traiter et selon le volume de serveurs disponibles dans notre réseau. En cas d’indisponibilité du produit commandé, le client en sera informé au plus tôt et sera entièrement remboursé. Le client sera informé soit par mail, soit par téléphone, soit par le support prévu dans son compte client dans l’espace-client cloudfive.fr.
Les produits sont livrés sur l'adresse mail depuis laquelle la commande a été passée. Le consommateur est tenu de vérifier l’état à la livraison du service ou du bien et de signaler tout dommage ou incohérence avec la commande dans un délai de 24 heures. CloudFive informera par courrier électronique de la mise à disposition du service au client. La mise en production du service détermine la date initiale à laquelle la facturation prendra effet. La mise à disposition du service intervient dans un délai maximal de 24 heures à compter du paiement effectif du bon de commande effectué par le client. Passé ce délai et défaut de livraison ou rupture de stock, le client est en droit de demander l’annulation de sa commande et le remboursement total de sa commande.
CloudFive ne peut être tenu pour responsable d’un dommage occasionné par l’interruption de l’accès à vos contenus ou par la perte de données que vous avez saisies et plus généralement de tout dommage consécutif à l’utilisation ou à l’impossibilité d’utiliser les Services, résultant d’une défaillance extérieure à sa propre infrastructure, ou de l’acquisition, la réception ou le téléchargement d’informations à l’occasion de l’utilisation des Services, de l’accès non autorisé aux Services par un autre utilisateur ou un tiers, de la modification par un tiers ou vous-même des informations ou des bases de données vous concernant, ou de toute autre modalité d’utilisation des Services non conforme aux présentes Conditions Générales ainsi qu’aux lois et règlement. CloudFive se réserve le droit de suspendre le service du client s' il subit des attaques par déni de service qui de par leur intensité perturbent la disponibilité de son infrastructure ou si le client utilise son service au but de nuire à l’infrastructure de CloudFive. Il appartient en conséquence au Client de prendre toutes mesures nécessaires à la sauvegarde de ses données en cas de perte, ou de détérioration des données confiées, quelle qu’en soit la cause, y compris celles non expressément visées par les présentes. CloudFive ne donne aucune garantie liée aux conséquences de l’utilisation du Service par le Client, notamment en ce qui concerne la sécurisation et la préservation desdites données.
Le client est tenu de respecter les règles suivantes lorsqu’il utilise les services proposés par CloudFive : - Respecter les lois et réglementations en vigueur, et plus particulièrement les règles relatives à la protection de l’enfance et de la jeunesse, à la protection de la propriété intellectuelle et à la protection des droits de la personnalité, ce qui inclut notamment mais pas seulement le respect de la vie privée des tiers et le respect du droit au nom et à l’image. - Ne doit pas utiliser les services proposés par CloudFive pour consulter ou pour diffuser des contenus immoraux ou illégaux. - Il est interdit d’utiliser les Services fournis par CloudFive pour appeler à commettre des actes délictueux ou pour y participer. - Il est de même interdit de prononcer ou de diffuser des instructions visant à commettre des actes délictueux.
Le client est le seul et l’unique responsable des contenus qu’il diffuse grâce aux Services fournis par CloudFive. Ainsi, le client garantit de disposer des droits nécessaires à la diffusion des Contenus. Aucune responsabilité n’incombe à CloudFive. Les Contenus diffusés via les Services par le Client où toutes personnes à qui il le permettrait de par l’utilisation de Services ne reflètent en aucun cas les opinions et points de vue de CloudFive. Ainsi, CloudFive ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de l’exactitude, de la nature ou de la pertinence des Contenus diffusés par ses Clients et les utilisateurs de leurs Services. Le Client est seul juge de l’exhaustivité, de la justesse, de la pertinence et de l’utilité, CloudFive encourage donc les Clients à utiliser les Services mis à leur disposition avec discernement et à en supporter les risques en découlant. Le Client est seul responsable, à l’égard de CloudFive et des tiers, de tous dommages, directs ou indirects, de quelque nature que ce soit, causé par un contenu ou tout autre élément communiqué, transmis ou diffusé par vous au moyen des Services, ainsi que de tout manquement quelconque au présent contrat.
CloudFive se réserve le droit d’interrompre la connexion à Internet du Service loué au Client, si ce Service constitue un danger pour le maintien de la sécurité de la plate-forme d’hébergement de CloudFive , que ce soit suite à un piratage du serveur, ou à la suite de la détection d’une faille dans la sécurité du système, ou à une nécessité de mise à jour du serveur. Tous actes malveillants, ou de piratage qui nous serait transmis par notre opérateur fera l’objet de poursuites judiciaires. Le Client s’engage à recouvrir la totalité des frais nécessaires à la remise en état de fonctionnement de la plateforme ainsi que la résolution de tout autre dommage qu’il aura pu causer. Le Client s’engage à dédommager CloudFive pour le préjudice sur un montant de xxx.xx€
Pour bénéficier des services proposés par CloudFive et obtenir un accès aux services proposés, le client s’engage à communiquer ses coordonnées personnelles exactes à CloudFive, il est le seul garant de l’exactitude des informations déclarées le concernant. Le client s’engage à conserver pendant la durée de sa location, l’adresse mail de contact et l’adresse postale déclarées sur l’interface web cloudfive.fr et ces informations doivent être valables.
Le client s’engage à tenir à jour ses informations et coordonnées personnelles déclarées sur le site cloudfive.fr Le bénéficiaire/client se porte garant de fournir ses coordonnées réelles à CloudFive et de les actualiser en cas de changement. CloudFive ne peut pas être tenue pour responsable des conséquences que pourrait subir le client et/ou les tiers dans l’hypothèse où le bénéficiaire/client aurait omis de notifier et de stipuler à CloudFive toute modification. Le client devra prendre contact avec le service client à CloudFive pour faire une modification de ses informations personnelles.
CloudFive s’engage à respecter et à garder au secret les informations relatives au compte client. Seule la personne titulaire du compte et sur preuve de son identité pourra modifier les données du compte. CloudFive s’engage également à ne divulguer aucune information à titre publicitaire ou commercial.
Un accès protégé par des noms d’utilisateurs/logins et mots de passe que les clients s’engagent à ne communiquer à personne. Ils doivent conserver la confidentialité exclusive des mots de passe que CloudFive délivre à l’aide d’un script ou d’un robot permettant de générer les mots de passe. Les clients doivent conserver la confidentialité des accès sous leur entière responsabilité. CloudFive permet la création de sous-utilisateurs possédant des fonctions personnalisables afin de co-gérer le service.
La responsabilité de CloudFive ne pourra pas être engagée en cas de survenance d’un événement insurmontable et imprévisible que constituent des événements de force majeure ou cas fortuits « faits particuliers », tels ceux habituellement retenus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux du commerce cannadien comme, toute interruption des télécommunications, quels que soient les équipements ou le réseau en cause, dès lors qu’ils ne sont pas sous le contrôle de CloudFive.
Le présent contrat est conclu pour une durée équivalente à celle de l’offre choisie et à compter de l’acceptation des présentes conditions générales, c’est à dire à compter du paiement relatif à la location.Le contrat est reconduit pour une période équivalente à compter de la réception du règlement de l’abonnement. Tout défaut ou retard de paiement de la part du client entraîne la rupture automatique du présent contrat et donc la fermeture du service avec la mise en demeure de 72 Heures. Le client effectuera le renouvellement de son contrat à partir de sa console d’administration en validant son paiement. Quel que soit le produit ou service, CloudFive ne peut être tenue pour responsable de la non-réception partielle ou totale d’un ou de plusieurs des e mails ou courriers de relance et de reconduction de contrat. La remise en service du produit suspendu sera rétablie dans les 24 à 48 heures après réception de la régularisation.
Par principe, les tarifs mis en place par CloudFive sont fixes et en euros. Toutefois, CloudFive s’autorise la possibilité d’indexer les prix à la hausse ou à la baisse et ce en fonction du marché ou de la concurrence en place. En cas d’indexation, CloudFive informera le Client de l'indexation et de son droit de s’y opposer, dans les six (6) semaines suivant la réception du message. La révision tarifaire sera réputée acquise et applicable si, dans le délai de notification susvisé, le Client ne s’y oppose pas par un écrit (à envoyer par lettre recommandée avec accusé réception), notifiant la résiliation du contrat le liant à CloudFive.
Le prix de la prestation est déterminé selon les conditions ci-jointes sur le formulaire de souscription de service. Le non-respect de votre location et de vos engagements entraîne immédiatement une suspension de vos services voire une résiliation du contrat et services associés. Le paiement de la location du service aura lieu à date de la prise d’engagement dudit service.
Le client peut résilier son contrat à tout moment sur simple demande. Cependant aucun remboursement ne sera effectué à partir du moment où le service est livré et fonctionnel. Le client a cependant le droit de se rétracter dans les 30 jours ouvrables si et seulement si le service n’est pas livré. Une mauvaise installation de service non fournis pas le contrat de location, l'installation de service tiers ou l'installation de propriété externe à CloudFive ne fournit aucun motif de remboursement. Pour toutes demande de remboursement, une lettre recommandée devra être rédigée et envoyée à l’adresse : “55 rue Victor Hugo Courbevoie” et ce à l’intention de : cloudfive.fr
Lors de la prise de certains services, CloudFive fournit des clés patréon gratuitement pour les offres FiveM (GTA5 RP). Les clés patréon sont des clés communautaires et ne permettent pas d’être listées sur les listes FiveM. CloudFive se réserve le droit de modifier, changer ou d’arrêter de fournir une clé FiveM ( patréon ) en cas de soucis avec la dite propriété. Et ce de manière définitive ou temporaire. Nous ne sommes pas en affiliations avec les services comme TrustPilot, Rockstar, Patreon ou CFX (FiveM).
Nous donnons la possibilité au client CloudFive de pouvoir bénéficier d’un service support gratuit et fourni par la communauté de CloudFive. Le discord est un moyen de communication et de support libre d'accès. Il n'est pas un acquis ou une obligation pour pouvoir bénéficier d'un service chez CloudFive. Si vous n'avez pas ou plus accès au discord, vous pouvez continuer a utiliser le service support par le système de ticket interne au site www.cloudfive.fr. Le Live tchat est mis en place pour la communication directe avec le service CloudFive en interne au site Web.
En vertu de l'article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance
dans l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site
https://cloudfive.fr/ l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa
réalisation et de son suivi :
Propriétaire : Abdennour
Président : Abdennour – cloudfive@gmail.com
Catégorie juridique : Association déclarée
Adresse Mail Support : administration@cloudfive.fr
SIRET : 920 875 184
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